Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 novembre 2011 5 18 /11 /novembre /2011 02:15

 

Il était une fois un pantin malicieux. Il était grand, et marchait puis s'arrêtait, plissait les yeux.

Pantin il était, malicieux il demeurait.

Accroché à ses fils, privé de liberté, il s'en inventait.

Sous sa croix il s'agitait,

Et de son bois d'ébène, accomplissait des mouvements empreints d'une grâce singulière.

Il était capable de rire. Mais il ne riait pas. La malice par ses yeux seuls se manifestait.

Il attendait un moment pour rire. Un moment précis.

Il voulait... Courir. Courir sans jamais s'arrêter. Jouir d'une vraie liberté, nouvelle et totale.

Définitive, sans conditions. Être pleinement responsable de lui-même, de sa vie, de son destin,

De sa direction.

S'en suivit une période de réflexion. Comment me débarrasser de ses liens qui me retiennent

Et me brident?

Soudain, il senti sur sa chair de bois, une main chaude. Il tourna la tête et eut à peine le temps de réaliser ce qui se passa pourtant si rapidement.

Une autre main sectionna d'un coup sec, franc, énergique, le fil qui limitait le jeune pantin.

Devant cet éclair tranchant, celui-ci s'écria : « Ah ?! Ah ?! Mais... Que m'arrive-t-il ? Je peux me mouvoir à ma guise ?! »

Il s'élança sans même regarder le jeune homme, qui l'attendit ici. Il courait, il courait ! Il ne voulait plus s'arrêter. Il riait, il riait ! Il riait comme mille pantins ne riraient jamais. Il était si heureux. Cela faisait toute une vie qu'il attendait ce moment !

Il revint pour remercier le jeune homme qui l'avait libéré.

« Mais au fait, comment vous appelez-vous ?

  • je me nomme amour, mais aussi temps, désir, patience, ou encore volonté, mais tu peux m’appeler Ange.

  • Vous m'avez sauvé... Grâce à vous la Malice se répandra à travers tout l'univers. Je le parcourrai de part en part en votre nom. Je vous dois le bonheur.

  • Non, petit pantin. Tu ne me dois rien. Ce que tu crois me devoir, tu ne le dois en réalité qu'à toi-même. Car je ne suis rien d'autre qu'une partie de toi.

  • Comment ?! Comment puis-je à la fois être un pantin et un humain ?!

  • C'est simple. Plusieurs facettes de ton cœur, tes sentiments, se sont matérialisés et m'ont créé. Tu l'as souhaité si fort que je suis apparu. Tu es un roi. Désormais, tu règnes sur tous les pantins par l'absence du handicap de ton espèce, et cela, tu ne le dois qu'à toi. Va, tu es libre ! »

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les Sables du Temps
  • : Écrits de TimeTraveler. Vous entrez dans mon monde... Là où le temps s'arrête. Là où tout est possible.
  • Contact

Recherche

Liens