Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mars 2018 2 13 /03 /mars /2018 23:03

Je suis vaincu, mon souffle se tarit, je me perds.

Le piano joue, je me vide de mon essence..

A présent, je contemple un reflet

Que je ne reconnais plus.

 

Ombres et lumières dansent

Prisonnières d'un monde inaccessible à ma vue

Qui se brouille et devient floue.

Désordonné, je me laisse aller à l'inconscience

A ce gris sinistre et amer de rouille drue..

Les engrenages aimeraient un peu d'huile de cou

Y a-t-il un mécanicien qui sache être humain de sens ?

 

Je ne sais pas si je veux vraiment être aidé

Je ne sais pas si je veux être dévoilé.

Une voix m'appelle.. Est-ce que c'est le destin ?

Je n'arrive plus à l'entendre, il n'y a que les cris et pots de vin

Qui me parviennent. Puissent-ils, inassouvis

Me dévorer.

 

Un labyrinthe se dresse, de roses et d'épines parsemé

Quelle direction prendre ? - Je suis le labyrinthe déprimé

Comment puis-je trouver un chemin en moi-même

- personne ne me connaît -

Quelle est le nom de la sortie ?

"s'il te plaît"

 

- Je suis perdu -

Il me faudrait un indice. Peut-être un maléfice ?

Je n'ai que ce monde clivé

Entre la chambre de valeur et

La chambre du rejet

On fait le tri, on fait le tri, civilisé

Où est la boîte turquoise ?

Je ne vois que des rouges

Mon coeur n'est pas dans ces jauges

C'est dans le carquois qu'est mon espoir

S'il vous plaît dirigez-moi - narquois - vers un arbitre - niais -

Qui puisse m'apprendre à respirer

Que le lecteur m'apprécie, et me sourie

Lecteur, s'il te plaît, câline-moi

Touche-moi pour que j'existe

Ne m'ignore pas, sinon je deviens tout petit..

Et je tue.

Qui ça ? Qui était-ce, tout ceci.. Quoi, quand, où..

... ANIMA...

 

... ANIMA.

Dans ce désert, je poursuis ma quête

Je  marche et je joue, je tourne et je danse

mes yeux sont clos et mes oreilles toujours alertes

A ce monde que je ne peux ignorer.

Offre-moi un asile, poème, où je puisse me poser.

Dans des draps de douceur et d'amour

Des draps où rien ne peut m'arriver.

Ils brillent de toutes couleurs

De paillettes et poussière d'étoiles

Qui les a fait ? Qui me les a donnés ?

Ce n'est pas important. J'avancerai

Je dois me ressaisir.

Après tout - RECULE- ce n'est qu'une vie.

Admire la vue maintenant que tu t'élèves

Tout est petit et insignifiant

Comme ton passage sur terre

Et ton harmonie avec l'univers

Et si tu lâchais toutes tes peurs

Pour faire uniquement ce que tu sens

Dans tes tripes ?

Le pilote automatique est un corbeau

Gardien de paix dans ton esprit.

Allez, un pas de plus.

Je suis maladroit car je ne sais comment porter mon amour

Qui se transforme en peur en colère en culpabilité

Alors qu'il suffirait juste

De ne pas s'attacher  ce qui est inutile

Et de continuer à aimer en se respectant.

Reste toi et ils le remarqueront

Ta véritable nature renaîtra

Dans les yeux des hérissons

 

Tu crains le pire mais tu as déjà vécu pire.

Tu sais ce que tu vaux, relève la tête, retourne les cartes.

Calmement, rayonne. Ils comprendront.

Ceux qui ne comprendront pas s'écarteront.

Parce que ton corps se souvient de qui tu es.

Ton corps se souvient de tes blessures et de tes peurs

Mais il se souvient d'autant de lumières.

Considère que les autres t'aideront tout en parant au pire.

- Reviens à la vie -

J'ai besoin de mon moi du futur, qu'il me montre la voie.

J'ai besoin de mon moi du passé, avec la ferveur d'antan.

Offrez-moi je vous en prie

Le repos et la force d'être moi même sans avoir peur ou blesser

Juste en toute assertivité.

Car ce que je souhaite ne détruira personne.

Je serai mâture pour tous et je peux les pare-exciter.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les Sables du Temps
  • : Écrits de TimeTraveler. Vous entrez dans mon monde... Là où le temps s'arrête. Là où tout est possible.
  • Contact

Recherche

Liens